AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kenshin

Aller en bas 
AuteurMessage
madelight
Team du Forum
Team du Forum
avatar

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 26
classe : 3° ?????
Lien Skyblog : http://www.madelight.skyblog.com
Sport(s) pratiqués : le trajet de chez moi au collège XD
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Kenshin   Dim 25 Juin 2006 - 14:13

Bon alors une petite-minuscule-très-grande description de cette fabuleuse manga , je vous met en noir le spoil , faut pas gacher le suspens !

Date de naissance : 20 juin 1849
Taille : 1 m 58
Lieu de naissance : inconnu ( le Kansai ? )
Poids : 48 kg
Age : au début de la série: 28 ans
à la fin du manga: 32 ans
fin du dernier OAV: 43 ans
Groupe sanguin : AB
Art de combat : Kenjustsu Arme : sabre à lame inversée
Signe du zodiaque : gémeaux
École : Hiten Mitsurugi Ryu
Yeux : Bleu
Surnoms : Shinta, Battosaï, Keni, ...
Cheveux : Rouges sang

Son histoire :

Ses parents sont morts du Choléra quand il était encore très jeune. Il fut recueilli un an après par des marchands d'hommes dont Katsumi, Akane et Sakura qui s'en occupèrent comme des grandes soeurs. Le lendemain de leur rencontre ils furent attaqués par des bandits de grands chemins et tout le monde y passa sauf Kenshin, sauvé de justesse par un maître en kenjutsu, Seijurô Hiko. Ce dernier décida alors de lui apprendre le kenjutsu pour qu'il puisse se défendre et il lui demanda son nom. Kenshin répondit "Shinta" (son vrai nom). Seijuro trouva ce nom trop tendre pour un guerrier et le rebaptisa Kenshin.

Kenshin fut l' élève de Seijuro pendant une dizaine d' année, pensant par la suite aider les plus faibles. Quand un jour, il décida finalement de partir malgré les interdictions de son maître, qui lui avait dit que si il partait, il serait l' instrument d'un des camps. A partir de ce jour il n'arrêta pas de tuer pour les Ishin Shishi ce qui lui valut le nom de " Battosaï l'assassin légendaire ".

Un soir où il était en train de boire du saké ayant un mauvais goûts (son maître lui avait dit que si le saké avait mauvais goût, c'est qu'on était malade), une fille, Tomoe Yukishiro, entra et s'installa dans la taverne. Deux faux patriotes vinrent alors l'importuner, Kenshin intervint, les fait fuir, et part ( Seulement dans le Manga ). Sur le chemin du retour il se fait attaquer par un Oniwaban Shu, un ninja de l'ombre. Après l'avoir tué, Tomoe Yukishiro, qui passait par là se vit recouverte de sang et lui dit alors : "Vous faites pleuvoir sur moi une pluie de sang".Ainsi débute leur première rencontre...

Kenshin l'emmena alors dans l'auberge où il logeait. Il en tomba amoureux et c' est à ce moment là de sa vie qu' il apprit ce qu' était le vrai bonheur ! Il n' était plus obligé de tuer. Par la suite à cause d'événements tragiques, ils durent se faire passer pour un couple marié et aller vivre à l'écart dans une maison à la campagne.

SPOIL :Le jour ou Tomoe décida de le quitter, Kenshin voulut à tout prix la retrouver et se retrouva dans la forêt des Yaminobu. Arrivé à leur chef, Kenshin, ayant perdu plusieurs de ses sens (la vue, l'ouïe), se battit. Durant le combat, Tomoe voulant se mettre entre les deux combattants, se fit tuer accidentellement par Kenshin, sous les yeux d'Enishi le frère de Tomoe. Celle-ci, avant de mourir, prit son couteau, et lui fit la deuxième partie de sa cicatrice ( la première partie fut faite par l'un des gardes du corps du gouverneur de Kyôto et ex mari de Tomoe, Kyosato Jubee Shigekura). Kenshin enterra le cadavre de Tomoe au même endroit où 'il avait enterré Akané, Sakura et Katsumi, les femmes qui l'avaient recueilli.

Lors de la grande bataille de Kyoto il alla en première ligne et se battu contre Saïto.

Après cette bataille, il s'interdit de tuer et erra en tant que vagabond. (le manga et l'animé commencent). Il va rencontrer Kaoru Kamiya, une experte en kendo, et va loger chez elle. Puis va sauver Yahiko Myôjin. Par le suite Kenshin va rencontrer Sanosuke Sagara ....

Commentaire : Les oav sont magnifiques :
- les 4 du depart : Tsuioku Hen ( chapitre du commencement )
- les 2 de la fin : Seisou Hen ( chapitre de la purification )
- la série complète des épisodes ( 95 en tout ) que vous pourrez trouver sur emule même s'ils sont licensiés ( tout comme les oav )
Les oav sont beaucoup plus reussies que les épisodes mais cela n'empèche pas que la série est aussi très bien faite
cependant si vous avez lu les livres , vous les préfèrerez surement aux épisodes
enfin bref , c'est un pur chef d'oeuvre
vive Watsuki Nobuhiro ... et puis j'ai plus rien a ajouter Very Happy ( c'est pas trop tot )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kenshin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissements :: Mangas-
Sauter vers: